top of page

À propos

Mon parcours

 

Diplômé en Lutherie-Guitare, je m’installe au Collectif de Luthier La Corde et commence à travailler à mon compte comme luthier. Depuis ce temps, Je consacre mes efforts dans la fabrication de guitares électriques haut de gamme. Pour y arriver, j’incorpore plusieurs techniques comme la sculpture du bois, l’utilisation de pigments métalliques et tout dernièrement la dorure que j'ai appris lors d’une formation avec Marie-France Kech. 

Psari_Feuilled'or_détail_edited.jpg
DSC01193_edited.jpg

Philosophie

 

Depuis mes débuts comme luthier, je cherche à apporter quelque chose d’unique au monde de la lutherie. Je ne ressens pas l’intérêt à recopier les mêmes modèles instruments. Mon objectif, c’est d’élever la guitare électrique plus haut qu’un objet de manufacture. 

 

Mon modèle de guitare à corps plein, la Psari, est un peu l’ambassadeur de ma philosophie. C’est dans le contexte de sa création que j’ai développé plusieurs compétences qui sont maintenant au centre de ma pratique. 

 

Je crois que la meilleure façon de trouver des idées originales et innovantes c’est d'explorer à l'extérieur de son domaine. Je m’intéresse au design d’objet, à l'architecture et à plusieurs autres formes d’art et d’artisanat. En essayant d’appliquer des concepts ou des idées qui ne sont pas propres à la guitare électrique, je me donne la chance de découvrir ce qu’elle pourrait devenir. Bien sûr, l’expérience m'a appris que certaines choses ne valent pas la peine de changer, mais elle m'a aussi appris que sans expérimentation, il n’y a pas de progrès.

bottom of page